Elle droguait ses clientsCette prostituée de l'Ohio pourrait être une tueuse en série
dmu/Trad
9.11.2023
L'Américaine Rebecca Auborn est accusée d'avoir commis au moins quatre meurtres. La prostituée aurait administré à ses clients une dose mortelle de drogue afin de pouvoir les voler sans être dérangée.
dmu/Trad
09.11.2023, 11:22
dmu/Trad
L'affaire d'une tueuse en série présumée fait actuellement la une des journaux aux États-Unis. Rebecca Auborn est accusée d'avoir tué au moins quatre hommes à Columbus, dans l'Ohio. Toutefois, les procureurs soupçonnent un nombre encore plus élevé de victimes, rapportent plusieurs médias américains.
Selon l'accusation, le mode opératoire de la femme était le suivant: entre décembre 2022 et juin 2023, la prostituée de 33 ans aurait drogué et volé plusieurs clients dans des chambres d'hôtel à leur insu. Dans au moins quatre cas, la dose était mortelle.
Elle plaide non coupable
Lors de la première audience, l'accusée a plaidé non coupable. Cependant, dans au moins un cas, elle a admis avoir mis du fentanyl dans la pipe à crack d'un homme.
À ce moment-là, Rebecca Auborn se serait rendue compte que l'homme avait fait une overdose, mais elle lui a tout de même volé sa voiture et sa carte de crédit.
Le fentanyl est un opioïde synthétique environ 100 fois plus puissant que la morphine. Dans le monde de la drogue, il est utilisé comme substitut de l'héroïne et est très dangereux.
Les agissements de la prévenue n'ont été découverts que parce qu'un homme a survécu à une overdose. Selon plusieurs médias américains, les enquêteurs supposent que la trentenaire est impliquée dans d'autres affaires. Différents décès dus à la drogue feront l'objet d'une enquête pour déterminer s'ils ont un lien avec elle.
Prostitution illégale dans l'Ohio
Les autres victimes potentielles qui ont survécu à la rencontre avec la prostituée bénéficieront de l'impunité, même si le paiement de services sexuels est illégal dans l'Ohio.
L'acte d'accusation contre Rebecca Auborn comprend un total de 28 chefs d'accusation. Les premières audiences ont déjà eu lieu, mais on ne sait pas encore quand le procès officiel commencera.
En attendant, dans un communiqué de presse, le procureur général Dave Yost a lancé un appel aux hommes de l'État américain : «N'achetez pas de services sexuels dans l'Ohio: cela ruine des vies et pourrait vous coûter la vôtre».