Rarissime Cette tortue a deux têtes et six pattes... et elle va bien! 

La Rédaction de Blue News

14.10.2021

Une rare tortue terrapin à deux têtes est bien vivante - avec ses six pattes - après avoir éclos il y a deux semaines dans un centre de protection de la nature du Massachusetts.

La Rédaction de Blue News

La tortue a été baptisée du nom des célèbres jumelles Olsen Mary-Kate et Ashley.
La tortue a été baptisée du nom des célèbres jumelles Olsen Mary-Kate et Ashley.
New England Wildlife Center/Cover Images

Le bébé - une tortue à dos de diamant née d'un nid à West Barnstable - a deux têtes et six pattes, ce qui rend ce reptile, dont l'espèce est déjà menacée, encore plus rare.

Après l'éclosion, les tortues de ces nids dits «de départ» sont envoyées dans différents centres de soins pour y être surveillées avant leur libération au printemps.

Le bébé tortue possède deux systèmes gastro-intestinaux indépendants, et chaque tête fonctionne indépendamment pour respirer et manger. La tortue possède également deux épines qui fusionnent en un point, et chaque côté de la tortue contrôle trois de ses pattes.

Mary-Kate et Ashley!

Désormais prise en charge par les vétérinaires du Birdsey Cape Wildlife Center, la petite tortue se nourrit bien grâce à un régime composé de vers de sang et de granulés alimentaires, selon le personnel du centre.

La tortue a été baptisée du nom des célèbres jumelles Mary-Kate et Ashley lors de son éclosion au New England Wildlife Center, rapporte le Boston Globe. Le personnel du centre continuera à surveiller la tortue dans les semaines à venir dans l'espoir de réaliser un scanner pour en savoir plus sur son système circulatoire dans un avenir proche.