CGN

«La Suisse» tombe en panne au milieu du Léman

sj, ats

29.6.2022 - 18:24

Le bateau «La Suisse» de la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN) est tombé en panne mercredi vers midi au large de Vevey. La centaine de personnes à bord a pu être prise en charge par un bateau Navibus rapidement affrété. C'est un joint de l'alimentation de la chaudière qui aurait cédé et ainsi causé l'arrêt de la machine.

The steamboat La Suisse, CGN, sails on the Lake Geneva close to the Chillon Castle (Chateau de Chillon) during the coronavirus disease (COVID-19) outbreak, in Veytaux near Montreux, Switzerland, Sunday, July 5, 2020. (KEYSTONE/Marcel Gillieron)
«La Suisse» sortait d’une période de grande révision.
KEYSTONE

sj, ats

29.6.2022 - 18:24

«Le bateau sortait d'une période de grande révision», rappelle la CGN dans un communiqué. Elle précise que l'incident n'a eu aucune conséquence grave. Les plus de 100 passagers momentanément bloqués sur l'eau ont été ramenés à terre aux débarcadères d'Ouchy à Lausanne à 14h10, indique la compagnie. Son directeur général Andreas Bergmann a tenu à se rendre sur place pour les accueillir.

S'agissant du bateau, il devrait pouvoir reprendre du service cette semaine après une vérification de sécurité complète, assure-t-on.

sj, ats