Exaspéré! Chez ce marchand de glaces, «les influenceurs paient le double»

tali

11.7.2019

Joe Nicchi en a assez des influenceurs réticents à payer.
Joe Nicchi en a assez des influenceurs réticents à payer.
Instagram/ CTV Soft Serve

Une glace gratuite contre une mention sur Instagram? Ça ne marche pas avec Joe Nicchi, qui dispose désormais d’une liste de prix spécifique aux influenceurs.

«Vous m’offrez une portion de glace gratuite et je vous recommande à mes X milliers d’abonnés» – Joe Nicchi, de Los Angeles, ne compte plus le nombre de fois que cette proposition lui déjà été faite. Au moins une fois par semaine, estime-t-il dans le magazine américain «Vice».

Mais la semaine dernière, un influenceur a décroché le pompon: «Jeudi dernier, j’ai reçu une demande pour approvisionner un événement pour 300 personnes, en échange de ce mot ce qu’ils aiment tellement utiliser: l’"exposition".»

Pour ne plus être ennuyé par de telles «offres» à l’avenir, Joe Nicchi a bricolé un écriteau et publié une photo de ce dernier sur le compte Instagram de son affaire, CVT Soft Serve: «Les influenceurs paient le double.» «Nous nous fichons que vous soyez influenceur et de votre nombre d’abonnés. Nous ne vous offrirons jamais une glace gratuite en échange d’une publication sur votre compte sur les réseaux sociaux», explique Joe Nicchi en dessous de la photo. «La glace coûte quatre dollars. Pour vous, maintenant, c’est huit dollars.»

Tout le monde peut s’acheter des abonnés

Les réactions à sa publication? Unanimement positives. De plus, le nombre d’abonnés à sa page a doublé depuis. «Croyez-moi, je sais à quel point c’est ironique», confie-t-il à «Vice». Malgré tout, les chiffres sur les réseaux sociaux n’intéressent guère l’entrepreneur: «Les millenials ne cessent de me dire: "Je n’arrive pas à croire que vous n’ayez que 5000 abonnés." Et donc?» Tout le monde peut s’acheter 50 000 abonnés pour 20 dollars, affirme-t-il. «Les gens font la queue devant mon food truck. Si Instagram venait à disparaître demain, j’existerais toujours».

«Nous fournissons quelques grandes stars hollywoodiennes et je n’ai aucun intérêt à leur offrir quoi que ce soit», a également indiqué à «Newsweek» Joe Nicchi, qui a récemment rafraîchi toute l’équipe de «The Voice» au nom du chanteur de Maroon 5 Adam Levine.

«J’ai une famille et beaucoup de factures à payer. L’école que fréquentent mes enfants n’accepte pas les photos promotionnelles en guise de frais de scolarité.»

Les images du jour

Retour à la page d'accueil