Accident – NE

Chute mortelle dans les gorges de l'Areuse

ATS

14.9.2020 - 20:28

Un jeune homme de 20 ans a fait une chute mortelle dans les gorges de l'Areuse (archives)
Source: KEYSTONE/ARNO BALZARINI

Un jeune homme de 20 ans a chuté mortellement samedi vers 01h00 du matin dans les gorges de l’Areuse, à proximité du lieu-dit «Le Pont des Clées». La victime faisait partie d'un groupe qui voulait rejoindre une fête sauvage sur la commune de Boudry (NE).

Les jeunes «se sont trompés de chemin et l'un d'eux a fait une chute», a expliqué lundi à Keystone-ATS, Georges-André Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise, revenant sur des précisions apportées par les médias neuchâtelois. La victime était domiciliée dans le canton de Fribourg.

La fête, où les jeunes devaient se rendre, était complètement illégale et recensait 150 personnes, a ajouté le chargé de communication de la police. Ce dernier ne pouvait pas dire s'il s'agissait précisément d'une «rave» ou d'une «goa» ou de quelque chose de similaire.

A la suite de l'accident, les secours appuyés par la Rega ont découvert le corps sans vie du jeune homme immergé dans le lit de la rivière. Ce dernier a été pris en charge par le groupe GRIMP (groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux) du service communal de sécurité de la ville de Neuchâtel.

Les personnes qui l’accompagnaient ont bénéficié d’un soutien psychologique sur place par l’unité neuchâteloise d’intervention psychosociale (UNIP). Une enquête a été ouverte et est diligentée par le Ministère public.

Retour à la page d'accueil

ATS