Concert avec 44 artistes à Paris

ATS

20.6.2020 - 05:01

Deux mille fans ont été autorisés à se rassembler dans l'Accor Arena, à Paris, pour voir le chanteur Garou (archives).
Source: KEYSTONE/FABRICE COFFRINI

«C'est reparti. Les affaires reprennent! Cela fait du bien, non? «. Le chanteur Garou a donné le ton vendredi soir, devant les 2000 spectateurs de l'Accor Arena, à Paris, rassemblés par France Télévisions pour un premier concert depuis la crise du coronavirus.

L'enceinte de Bercy est apparue toutefois bien vide au regard des 20'000 personnes qu'elle peut contenir habituellement. Les règles sanitaires étaient strictes: port du masque obligatoire, marquage au sol pour éviter que les spectateurs ne se croisent et obligation de laisser un siège vide entre chaque spectateur pour respecter la distanciation dans la salle.

«On se dit que l'on va au bal masqué», a glissé à l'AFP une spectatrice, avant d'entrer en salle. «Mais cela va passer tellement vite que l'on ne va pas le sentir le masque».

44 artistes

Quarante-quatre artistes de la scène française se sont succédé dans la soirée, principalement sur les écrans géants. Une autre partie du concert avait été enregistrée mercredi et jeudi.

«On a pris la décision à la dernière minute d'inviter le public», a expliqué la directrice marketing de l'Accor Arena, pour qui l'ouverture de cette salle est «un symbole fort de relance de l'activité».

Aucun autre concert n'est pour le moment prévu dans cette salle avant celui de M. Pokora, le 15 septembre prochain.

Retour à la page d'accueil

ATS