Insolite

Concours original à La Chaux-de-Fonds

ATS

27.9.2018 - 11:09

La salade de pommes de terre est un plat populaire et chacun a sa propre recette (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

La première édition du concours original de la meilleure salade de pommes de terre aura lieu samedi à La Chaux-de-Fonds (NE), au restaurant social de Caritas. Les trois premiers recevront un sac de pommes de terre.

"Nous avons déjà plusieurs personnes inscrites et nous espérons que nous ne devrons pas refuser du monde, mais s'il y a trop d'intérêt nous y seront contraints afin d'éviter le gaspillage et d'avoir trop de salades", a expliqué à Keystone-ATS Sébastien Winkler, chargé de communication de Caritas, confirmant une information d'Arcinfo. Le concours - ouvert à tous - sera donc limité à une vingtaine de personnes.

Les participants doivent préparer une salade de pommes de terre végétarienne de 2 kg maximum. Le public est invité à venir déguster et à désigner ces trois salades préférées le samedi entre 11h30 et 13h30. Contre une somme de 5 francs, l'assiette sera accompagnée d'une paire de saucisses de Vienne. Le résultat du concours sera prononcé à 14h00.

Le restaurant social de Caritas a été séduit par l'idée de Nimrod Kaspi, initiateur du collectif alimentaire chaux-de-fonnier Partage, qui a proposé ce type de concours. La salade de pommes de terre, dont chacun a sa propre recette, est un plat populaire par excellence, qui joue donc sur le même registre que Caritas, observent les organisateurs.

Retour à la page d'accueil

ATS