Faits diversCoronavirus: la bonne surprise d'une famille irakienne en Allemagne
AFP
27.4.2020 - 14:08
Une famille irakienne installée en Allemagne, qui avait besoin de se fabriquer des masques contre le nouveau coronavirus, a fait l'heureuse découverte dans la rue de deux machines à coudre. Seconde surprise: l'une d'elles contenait 1.000 euros, rendus à la police.
Les 1.000 euros en espèces avaient été cachés dans la machine par son précédent propriétaire, qui avait entretemps complètement oublié qu'ils s'y trouvaient.
«Nous avons immédiatement appelé la police qui a retrouvé le propriétaire», a déclaré à l'AFP un des membres de la famille irakienne, Sherzad Ahmed, 21 ans. «Il était très, très heureux».
La découverte a été faite mercredi dernier à Morsbach en Rhénanie du Nord-Westphalie, dans l'ouest du pays, selon la police locale.
Le propriétaire de 56 ans, vendeur ambulant sur des marchés de Noël, avait caché l'argent dans la machine à coudre l'an dernier, avant que cette «cachette secrète» lui sorte totalement de la tête, a ajouté la police.
M. Ahmed, arrivé en Allemagne avec des parents et ses deux soeurs en 2016, a expliqué qu'il ne leur serait jamais venu à l'esprit de garder l'argent. Leur honnêteté a été récompensée d'une somme de 200 euros par le propriétaire de la machine.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le propriétaire pensait que les deux machines à coudre étaient cassées mais le père de M. Ahmed est parvenu à les réparer.
«Nous avions vraiment besoin d'une machine à coudre en ces temps de coronavirus», a déclaré M. Ahmed, en apprentissage en électronique.
Depuis, sa mère fabrique des masques. «Elle travaille dans une maison de retraite et a besoin d'un nouveau masque tous les jours. Et nous en aurons besoin à la réouverture des écoles», selon M. Ahmed.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux