Chute fatale

Les corps de deux alpinistes ont été retrouvés sur le Cervin

cc

5.7.2022 - 09:54

Les corps de deux alpinistes, probablement suisses, ont été retrouvés mardi matin dans la zone de la Cresta del Leone, sur le versant italien du Cervin, où ils auraient chuté, a indiqué l'agence italienne Adnkronos. 

Une signalisation montre un sentier de randonnee en face du Cervin pendant la crise du Coronavirus (Covid-19) a l'occasion des vacances d'ete le mercredi 5 aout 2020 a Zermatt. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Les corps de deux alpinistes, probablement suisses, ont été retrouvés mardi matin dans la zone de la Cresta del Leone, sur le versant italien du Cervin, où ils auraient chuté.
KEYSTONE

cc

5.7.2022 - 09:54

L'alarme avait été déclenchée lundi par les autorités suisses après que les deux hommes ne soient pas revenus.

Leur retour était prévu pour samedi, précise l'agence. Ils ont été identifiés grâce aux informations reçues par l'opérateur du service de secours en montagne valdôtain et repérés par l'hélicoptère en-dessous de la Cresta del Leone, à une altitude de 3100 m.

Les corps ont été transportés à Cervinia et confiés au service de secours en montagne de la Guardia di Finanza pour l'identification et les opérations médico-légales.

cc