Cambriolages Course-poursuite à Vallorbe: le dernier fuyard arrêté à Paris

ll, ats

9.3.2022 - 09:05

Le quatrième suspect impliqué dans une course-poursuite le 13 février dernier à Vallorbe (VD) a été arrêté à Paris et placé en détention en France. Ses trois complices, soupçonnés de cambriolages, avaient été interpellés par la police vaudoise au terme d'une opération mouvementée. Pour stopper les fuyards, un gendarme avait dû tirer dans un pneu de leur voiture.

La police vaudoise avait interpellé les trois premiers suspects près de Vallorbe au terme d'une course-poursuite (Image prétexte).
La police vaudoise avait interpellé les trois premiers suspects près de Vallorbe au terme d'une course-poursuite (Image prétexte).
ATS

ll, ats

Le quatrième homme, de nationalité chilienne, avait dans un premier temps réussi à prendre la fuite. Mais la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris l'a interpellé le 22 février dernier alors qu'il faisait l'objet d'une nouvelle affaire sur le territoire français, a annoncé mercredi la police vaudoise.

Un lien a été fait avec l'affaire de Vallorbe et une demande d'extradition a été transmise aux autorités françaises. Le suspect ne sera toutefois pas extradé en Suisse avant d'avoir purgé la peine que la justice française aura prononcée contre lui, a précisé la police vaudoise dans un communiqué.

Les trois suspects arrêtés près de Vallorbe ont été placés en détention provisoire. Il s'agit de ressortissants sud-américains de passage en Suisse.