AlsaceCrachat au visage : un facteur agressé pendant sa tournée porte plainte
ATS
27.6.2024 - 08:10
Un facteur intérimaire a déposé plainte après avoir été violemment agressé par un client à qui il allait distribuer un colis à Munster (Haut-Rhin), a-t-on appris mercredi.
Keystone-SDA
27.06.2024, 08:10
27.06.2024, 08:17
ATS
Le 15 juin, avant midi, le jeune employé de La Poste, âgé d'une vingtaine d'années, a sonné plusieurs fois chez le client pour lui livrer un colis qu'il qualifie d'"assez lourd». Le client n'étant pas descendu, le livreur décide d'aller à sa rencontre, et de lui livrer le colis à sa porte, a-t-il raconté, confirmant une information du quotidien L'Alsace.
Mais l'homme en face de lui n'était pas satisfait: «Il m'a lancé que j'avais réveillé sa fille, en me reprochant cette façon de sonner chez les gens», explique le postier. Le client lui crache alors au visage.
Jeté dans les escaliers
Le facteur raconte alors avoir été victime de menaces, puis avoir été frappé au niveau de la main dans laquelle il tenait son téléphone professionnel, qui est alors tombé dans la cage d'escalier.
Il explique ensuite avoir été «saisi au col du pull et étranglé» par le client, qui l'a également plaqué contre un mur, avant de le jeter dans les escaliers. «J'ai chuté d'un demi-étage, je me suis pris la rambarde dans le dos», relate encore le jeune homme. L'homme l'aurait encore jeté, d'un demi-étage supplémentaire, avant que des voisins ne s'interposent.
L'examen médical du facteur a déterminé cinq jours d'interruption totale de travail (ITT). Deux points de suture au niveau de l'arcade sourcilière ont également été posés. La Poste, employeur du facteur, a également déposé plainte, et une enquête préliminaire a été ouverte, selon la gendarmerie.