Réseau routierDébut de gros travaux à la jonction de Rolle
ll, ats
3.3.2022 - 11:27
Les travaux de réaménagement de la jonction de Rolle débutent lundi. La bretelle d'entrée en direction de Lausanne sera déplacée d'une centaine de mètres, pour permettre la construction d'un nouveau site de production pour le groupe vinicole Schenk et le développement du quartier. En 2023, les travaux se poursuivront sur le passage supérieur traversant l'autoroute A1.
Keystone-SDA, ll, ats
03.03.2022, 11:27
03.03.2022, 11:38
ATS
Les travaux permettront d'améliorer significativement les conditions de circulation dans la jonction, annoncent jeudi dans un communiqué l'Office fédéral des routes, l'Etat de Vaud, la ville de Rolle, Région de Nyon et Schenk SA. L'investissement, devisé à un peu moins de 9 millions de francs, est financé par les cinq partenaires.
Les travaux seront effectués en deux années. La nouvelle bretelle, accompagnée de trois nouveaux giratoires, sera mise en service vers fin septembre 2022. En 2023, les efforts se concentreront sur le passage supérieur traversant l'autoroute. La couche de roulement sur l'ouvrage sera remplacée et des bandes cyclables créées.
Une nouvelle signalisation lumineuse permettra de prioriser la circulation des bus et d'assurer la correspondance avec les trains. Les conditions de circulation des cyclistes et des bus qui franchissent la jonction seront améliorées, ajoute le communiqué.