JusticeDéfaite pour la Sablière du Cannelet à Avusy (GE)
mf, ats
22.8.2023 - 15:59
La Sablière du Cannelet SA, spécialisée dans le recyclage de déchets de chantier, devra cesser ses activités à Avusy (GE) à la fin de l'année. La Chambre administrative de la Cour de justice a rejeté le recours de l'entreprise qui s'opposait au calendrier de démantèlement imposé par l'Etat de Genève.
mf, ats
22.08.2023, 15:59
ATS
L'information, révélée mardi par la Tribune de Genève, a été confirmée à Keystone-ATS par Romain Jordan. L'avocat défend les intérêts de la commune d'Avusy dans cette affaire. L'entreprise peut encore recourir auprès du Tribunal fédéral.
A Avusy, la Sablière du Cannelet occupe un terrain de 2,5 hectares situé en zone agricole, alors que l'entreprise exerce des activités industrielles. Cette situation illégale dure depuis des décennies.
En novembre 2020, les Genevois avaient refusé de déclasser ce terrain en zone industrielle et artisanale. La restitution du lieu à l'agriculture est fixée au 31 décembre 2026. Pour le canton, le défi est maintenant de trouver un terrain équivalant ailleurs, car les activités exercées par la Sablière du Cannelet, qui génèrent beaucoup de nuisances, sont indispensables.