Décès d'une fillette à Berne

Détention préventive prononcée contre une femme de 30 ans

zc, ats

7.2.2022 - 11:45

Une femme de 30 ans a été placée en détention préventive dans le cadre du meurtre d'une fillette de 8 ans découverte mardi dernier dans une forêt à Niederwangen, près de Berne. La police cantonale bernoise avait annoncé la semaine dernière l'arrestation de cette personne issue de l'entourage de la victime.

Brennende Kerzen, zwei Plueschtiere und Blumen im Gedenken an ein achtjaehriges Maedchen, aufgenommen am Donnerstag, 3. Februar 2022, in Niederwangen. Am Dienstagabend ist im Koenizbergwald in der Naehe von Bern ein achtjaehriges Maedchen tot aufgefunden worden. Die Hintergruende sind unklar. Ob das Kind Opfer eines Verbrechens wurde, ist offen. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Des bougies allumées, peluches et fleurs ont été déposées à la mémoire d'une fillette de huit ans, le jeudi 3 février 2022 à Niederwangen.
KEYSTONE

zc, ats

7.2.2022 - 11:45

Le Tribunal des mesures de contrainte a donc accédé à la demande du Ministère public Berne-Mittelland et prononcé une mise en détention préventive d'une durée de deux mois, a indiqué lundi à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale bernoise.

Le Ministère public et la police n'ont donné aucune information supplémentaire au nom de la protection de la personnalité, en particulier sur un éventuel lien entre la suspecte et la victime. La justice avait ouvert jeudi une procédure pour meurtre.

L'enquête sur les circonstances du décès se poursuit, a ajouté la porte-parole de la police cantonale. La nature des blessures de la fillette n'a pas été communiquée. L'Institut de médecine légale a écarté la piste du délit sexuel.

zc, ats