Il embarque à bord d'un avion avec un pistolet chargé!

ATS

4.12.2021 - 08:06

Un homme a pu prendre l'avion entre la Barbade et Miami, en Floride, avec un pistolet chargé, a rapporté vendredi un média américain. Il a passé les quatre heures de vol avec l'arme dans sa poche, dans laquelle se trouvaient cinq balles.

ATS

4.12.2021 - 08:06

Holiday travelers push their luggage inside Miami International Airport, Tuesday, Nov. 23, 2021, in Miami. With vaccinations available to most of the population, Americans are on the move ahead of the Thanksgiving holiday. (AP Photo/Marta Lavandier)
C'est seulement à l'aéroport de Miami que les agents de la TSA, l'agence de sécurité dans les transports aux Etats-Unis, ont trouvé le pistolet dans ses affaires. (image d'illustration)
KEYSTONE

C'est seulement à l'aéroport de Miami que les agents de la TSA, l'agence de sécurité dans les transports aux Etats-Unis, ont trouvé le pistolet dans ses affaires, a précisé la chaîne NBC6. Le média n'a pas précisé quand exactement cet incident s'est produit.

Selon NBC6, le passager a dit à la police américaine que lorsqu'il avait embarqué à Bridgetown, la capitale de la Barbade, il avait l'arme dans la poche de son pantalon. La police l'a détenu et un juge l'a inculpé pour port d'armes caché, un crime passible de cinq ans de prison en Floride.

Le passager s'est déclaré non coupable. Il doit comparaître de nouveau devant la justice mi-décembre.

La première ministre barbadienne, Mia Mottley, a indiqué vendredi avoir demandé «d'urgence un rapport» sur l'affaire, en promettant que la ou les personnes ayant permis que l'incident se produise rendraient des comptes. «Les conséquences pour le pays sont graves et énormes», a-t-elle ajouté.

ATS