Mystère en Nouvelle-Zélande Dans leurs boîtes aux lettres, ils reçoivent... des saucisses!

La Rédaction de blue News

7.2.2023

Là-bas, on l'appelle le «sausager». Si l'histoire prête à rire, elle n'en est pas moins mystérieuse: depuis près d'un an, un inconnu s'amuse à déposer des saucisses grillées dans la boîte aux lettres des habitants de l'île de Waiheke en Nouvelle-Zélande. Nul ne connaît l'identité du plaisantin, ni ses motivations.

Qui peut bien être l'inconnu qui grille des saucisses pour les déposer dans les boîtes aux lettres?
Qui peut bien être l'inconnu qui grille des saucisses pour les déposer dans les boîtes aux lettres?
Keystone

La Rédaction de blue News

Gros coup de pub pour faire parler d'une destination touristique de rêve ou réelle histoire un brin flippante? Si l'on se souvient d'un randonneur allemand ayant trouvé une pépite d'or en Valais en 2011, le plaisantin qui sévit sur une île non loin d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, est d'un autre acabit.

Les habitants de la localité de Surfdale, sur l'île de Waiheke, ont eu de drôles de surprises en ouvrant leurs boîtes aux lettres. Quelqu'un s'amuse régulièrement à y déposer une saucisse grillée sur une tranche de pain de mie, avec un peu de sauce tomate. 

Pas de message pour accompagner ces drôles d'envois. Ou alors un message subliminal que les destinataires peinent à comprendre. Or, rapporte Ouest-France, comme il n'y a que 2000 habitants sur l'île, plus ou moins tout le monde se met à soupçonner son voisin.

Un homme, à coup sûr

Les réseaux sociaux crépitent, les médias se sont emparés de l'affaire, mais rien n'y fait: le «sausager» -terme que l'on pourrait traduire par «faiseur de saucisses»- n'a toujours pas été démasqué.

Personne ne l'a pris sur le fait déposant son étrange casse-croûte dans une boîte aux lettres. De plus, il ne répète pas son acte systématiquement, de sorte que l'on ne peut pas deviner ni où ni quand il va «frapper» à nouveau.

Interrogé par Stuff, le psychologue Dougal Sutherland tente d'établir le profil du suspect. Pour lui le personnage a «un peu de temps et d’argent» et «accès à un barbecue». Il pense que le plaisantin n'est ni végétarien ni soucieux de sa santé, par contre. Et pour l'expert, une chose est sûre: «Seul un homme serait capable de déposer ainsi une saucisse dans une boîte aux lettres», affirme-t-il.

De quoi faire pâlir de jalousie les plus grands mentalistes.