Davantage de public au Murten Classics

ATS

2.9.2019 - 11:59

La pianiste valaisanne Béatrice Berrut était l'artiste en résidence à Morat lors des 31e Murten Classics.
Source: Murten Classics

Le festival Murten Classics, à Morat (FR), a connu une fréquentation en hausse pour sa 31e édition, tenue du 11 août au 1er septembre. Tirant un bilan positif, les organisateurs ont compté 8300 entrées payantes, contre 8000 l'an dernier.

Les 26 concerts avec entrée payante ont ainsi affiché un taux moyen d'occupation supérieur à 90%, a indiqué lundi le festival moratois dans un communiqué. Au total, les organisateurs ont proposé 33 concerts de musique classique à Morat, à Meyriez (FR) et à Villars-les-Moines (BE).

L'artiste placée en tête d'affiche de la 31e édition, et en résidence à Morat, était la pianiste valaisanne Béatrice Berrut. Au total, plus de 350 musiciens, orchestres compris, se sont produits trois semaines durant, dont 154 en provenance de Suisse. Le budget se montait à 950'000 francs.

Sergio Fernandes Pires a remporté par ailleurs le concours de solistes. Le clarinettiste portugais, bientôt 24 ans, s'est mis en lumière en jouant en finale le concerto pour clarinette en la majeur K 622 de Mozart. Cette année, le forum Valiant a été organisé sous la forme d'un concours pour jeunes hautboïstes et clarinettistes.

Retour à la page d'accueil

ATS