ZurichDe nombreux passagers en transit bloqués à l'aéroport de Zurich
fn, ats
4.8.2021 - 15:19
Keystone-SDA, fn, ats
04.08.2021, 15:19
04.08.2021, 15:29
ATS
Terminus, tout le monde descend. En cette période de vacances, de nombreux touristes voient leur voyage se terminer à l'aéroport faute de certificat Covid en règle pour les pays de destination. En juin, 700 passagers, la plupart en transit, ont ainsi été bloqués à l'aéroport de Zurich.
En juillet, 5 à 10% des voyageurs long-courriers, dont beaucoup ne faisaient qu'une escale, n'ont pas pu prendre leur avion au départ de Zurich, a indiqué à Keystone-ATS une porte-parole de Swissport. La société d'assistance au sol a confirmé les chiffres publiés mercredi par le Blick.
Pour les vols court-courriers, la proportion de personnes refusées aux aéroports de Genève, Bâle et Zurich se situait en juin et juillet entre 1 et 2% des voyageurs. Swissport gère l’assistance au sol d’environ 80% des vols dans les trois aéroports helvétiques: elle ne dispose donc pas du total des voyageurs refusés, précise la porte-parole.
Dans la plupart des cas problématiques, les certificats Covid ne sont pas disponibles, ont expiré ou ne sont pas en anglais. Autre cas de figure: les certificats ne contiennent pas toutes les informations requises, comme le nom complet et correspondant à celui qui figure sur la pièce d'identité.