Zurich

De nombreux passagers en transit bloqués à l'aéroport de Zurich

fn, ats

4.8.2021 - 15:19

fn, ats

4.8.2021 - 15:19

Terminus, tout le monde descend. En cette période de vacances, de nombreux touristes voient leur voyage se terminer à l'aéroport faute de certificat Covid en règle pour les pays de destination. En juin, 700 passagers, la plupart en transit, ont ainsi été bloqués à l'aéroport de Zurich.

Stranded travelers sleep on the seats of the ticketing waiting area, Tuesday, Aug. 3, 2021. at Philadelphia International Airport in Philadelphia. Their schedule flight to Los Angels was delayed until Thursday, after Spirit canceled nearly half its schedule for Tuesday, the third straight day of extremely high cancellation numbers at the budget airline. (Jose F. Moreno/The Philadelphia Inquirer via AP)
En juin, 700 passagers, la plupart en transit, ont ainsi été bloqués à l'aéroport de Zurich. (photo d'illustration).
KEYSTONE

En juillet, 5 à 10% des voyageurs long-courriers, dont beaucoup ne faisaient qu'une escale, n'ont pas pu prendre leur avion au départ de Zurich, a indiqué à Keystone-ATS une porte-parole de Swissport. La société d'assistance au sol a confirmé les chiffres publiés mercredi par le Blick.

Pour les vols court-courriers, la proportion de personnes refusées aux aéroports de Genève, Bâle et Zurich se situait en juin et juillet entre 1 et 2% des voyageurs. Swissport gère l’assistance au sol d’environ 80% des vols dans les trois aéroports helvétiques: elle ne dispose donc pas du total des voyageurs refusés, précise la porte-parole.

Dans la plupart des cas problématiques, les certificats Covid ne sont pas disponibles, ont expiré ou ne sont pas en anglais. Autre cas de figure: les certificats ne contiennent pas toutes les informations requises, comme le nom complet et correspondant à celui qui figure sur la pièce d'identité.

fn, ats