Passagers projetés au plafond!De violentes turbulences sur un vol pour Dubaï font 14 blessés
lru/Trad
7.12.2023
Plusieurs passagers ont été blessés lors d'un vol entre Perth et Dubaï. L'Airbus A380 d'Emirates a été pris dans de graves turbulences inattendues et a été violemment secoué.
lru/Trad
07.12.2023, 14:19
07.12.2023, 14:26
lru/Trad
Le commandant de bord a averti par haut-parleur que des turbulences étaient attendues. Mais quelques secondes plus tard, le voyage à bord de l'Airbus A380 de la compagnie Emirates a tourné à l'horreur pour les passagers.
Selon des témoins oculaires, des scènes effrayantes se sont déroulées à bord. Les passagers qui n'étaient pas attachés se sont écrasés contre le plafond. De la vaisselle, des verres, des sacs et des magazines ont volé à travers la cabine. «Nous pensions vraiment que c'était la fin».
Severe turbulence on an international flight this week has left at least 14 people with injuries. An #Emirates flight (Airbus 380, EK421) from #Perth, in #Australia, to #Dubai was affected by the extreme weather as the aircraft approached the Persian Gulf.#avgeeks#airlinespic.twitter.com/m20fuTbqZN
Les médias sociaux ont également documenté le drame qui s'est déroulé dans les airs. «J'ai eu le pire vol retour de Perth à Dubaï», a par exemple écrit le passager @MattRPD sur X (anciennement Twitter).
«Nous avons vraiment cru que c'était la fin quand nous avons heurté deux fois, d'abord le plafond, puis le sol». Le jeune homme a été hospitalisé après l'atterrissage. Diagnostic : fracture du cou.
Les 14 blessés ont reçu les premiers soins à bord par des membres de l'équipage et des passagers ayant une formation médicale. Selon le journal «Bild», une liaison par satellite avec des médecins au sol a également permis d'apporter un soutien. Au moins un passager a dû être placé sous oxygène.
Des rafales de vent soudaines
Selon Emirates, l'avion a été pris dans de soudaines rafales de vent au-dessus de l'océan Indien, à 11 500 mètres d'altitude.
La compagnie aérienne a déclaré : «Nous pouvons confirmer que le vol EK421 de Perth à Dubaï a été brièvement pris dans des turbulences inattendues pendant le vol le 4 décembre».
Selon la compagnie aérienne, 14 personnes auraient été prises en charge par le personnel médical. Parmi elles, une Anglaise du nom d'Abi, qui a posté sur X que l'on pouvait admirer ses cheveux dans une fissure du plafond de la cabine après l'incident.
Le vol EK421 a finalement atterri sans encombre à Dubaï, où les passagers et les membres d'équipage blessés ont été transportés dans des hôpitaux pour y recevoir des soins médicaux.