Environnement

Des artistes romands s'engagent pour la défense du Mormont

nt, ats

16.4.2021 - 12:24

Un collectif d'une vingtaine d'artistes romands appelle à défendre la colline du Mormont, menacée par les activités d'Holcim (archives).
ATS

Au tour d'artistes romands de s’engager pour la défense de la colline du Mormont: une vingtaine d'entre eux regroupés sous le collectif «Les ARTivistes», appellent à sa sauvegarde en diffusant le conte 'Sauve la colline'.

nt, ats

16.4.2021 - 12:24

Tourné durant la période de l’occupation du Mormont par la ZAD, le conte musical est une «œuvre décalée et poétique, un message d’amour à la nature, mais aussi un appel à la lutte pour la sauvegarde du Mormont», alors que son sort reste incertain après la destruction de la ZAD. Son message: «chaque personne compte et peut en rassembler d’autres», écrit le collectif vendredi.

«Notre film est un hommage ému et joyeux à la ZAD qui a existé là-haut sur la colline et dans les cœurs de beaucoup, mais il est surtout un appel à poursuivre la mobilisation partout où cela est nécessaire», souligne le collectif.

Le collectif est composé de jeunes musiciens et d’artistes confirmés tels que Mark Kelly, Pierrick Destraz, Jacky Lagger, Raphaël Ortis ou Greta Gratos. Issu de la musique, de l'art visuel et comédie, il regroupe des personnes de 23 à 70 ans venant d’horizons différents.

https://lesartivistes.bandcamp.com/album/sauve-la-colline

nt, ats