«Vacances pour la bonne cause» Des bénévoles au service de la biodiversité dans le canton de Vaud

gsi, ats

2.7.2023 - 10:30

Cet été à nouveau, Pro Natura et la Fondation Actions Environnement proposent «des vacances pour la bonne cause», dédiées à la protection de la biodiversité et des paysages. Deux semaines sont programmées en terre vaudoise, dans le Vallon de Nant et à La Cruchaude.

Les bénévoles travailleront notamment sur l'alpage de la Cruchaude (archives).
Les bénévoles travailleront notamment sur l'alpage de la Cruchaude (archives).
ATS

Keystone-SDA, gsi, ats

La première semaine démarre lundi au Vallon de Nant, au-dessus de Bex, dans une zone de protection de la faune d'importance fédérale. Les bénévoles inscrits travailleront notamment pour protéger une zone humide du piétinement des bovins. Pour être le plus écologique possible, leur matériel sera transporté à dos d'ânes.

Puis, du 17 au 22 juillet, ce sont six bénévoles qui oeuvreront à l'alpage de La Cruchaude sur le balcon du Jura vaudois. Ils participeront au débroussaillage d'un pâturage boisé et à divers travaux qui bénéficieront aux oiseaux forestiers et à la flore.

La Fondation Actions Environnement et Pro Natura offrent chaque année un programme commun d'une vingtaine de semaines de vacances actives dans toute la Suisse, rappellent-ils dans leur communiqué.