Attaque spectaculaire Des babouins cassent les jambes de randonneurs avec des rochers!

La Rédaction de blue News

13.3.2023

Empiéter sur le territoire d'une meute de babouins peut s'avérer très dangereux. Des randonneurs en ont fait les frais en Afrique du Sud, alors qu'ils évoluaient sur une falaise où les primates avaient leurs habitudes. 

Les babouins se sont servis d'un rocher pour attaquer les intrus.
Les babouins se sont servis d'un rocher pour attaquer les intrus.
Imago

La Rédaction de blue News

13.3.2023

Dans les montagnes reculées de Banhoek en Afrique du Sud, des babouins ont été perturbés par le passage d'une équipe de sept randonneurs, rapporte le Daily Mail. Les hommes avaient entrepris une descente en rappel le long d'une falaise.

Très irrités par cette présence humaine inhabituelle sur leur territoire, les animaux ont alors fait rouler un gros rocher d'environ 60 kilos en direction des intrus. En tombant, la pierre a explosé et des éclats ont été violemment projetés contre les malheureux membres de l'expédition.  

Trois des sept randonneurs se sont effondrés, les jambes brisées net. Si deux membres du groupe sont parvenus à se mettre à l'abri, les autres ont essuyé une véritable pluie de pierres lancées par les babouins postés plus haut. 

Hélicos à la rescousse

Nos confrères du média anglais ajoutent que les malheureux ont tout de même réussi à contacter les secours malgré l'emplacement isolé où ils se trouvaient.   

Un hélicoptère est alors arrivé sur place, transportant des sauveteurs expérimentés du service Wilderness Search and Rescue. Les trois victimes les plus durement touchées ont ainsi pu être hélitreuillées, alors que les autres randonneurs se sont rendus eux-mêmes au bas des falaises pour y être récupérés. 

Le chef de l'opération de sauvetage n'a pas manqué de féliciter les deux randonneurs épargnés par les babouins, les saluant pour leur sang-froid et les remerciant d'avoir pris soin de leurs camarades avant l'arrivée des secours.