IndonésieDes bateaux déployés sur le site du «probable» crash d'un Boeing
vey
9.1.2021 - 14:56
Des bateaux ont été déployés samedi sur le site du «probable» accident d'un Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijawa. L'avion a perdu le contact avec la tour de contrôle quelques minutes après avoir décollé de Jakarta avec 62 personnes à son bord.
«Nous déployons nos équipes et bateaux sur le site probable où (l'appareil) est tombé après avoir perdu le contact» avec les contrôleurs aériens, a déclaré à des journalistes Bambang Suryo Aji, un responsable des services de secours. L'avion avait à bord 50 passagers, dont 10 enfants, et un équipage de 12 membres, a précisé le ministère des Transports.
L'avion parti de l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hata met normalement 90 minutes pour arriver à Pontianak mais il a disparu des radars très peu de temps après le décollage au-dessus la mer de Java.
Selon les données du site internet FlightRadar24, l'appareil a atteint une altitude de près de 11'000 pieds (3350 mètres) avant de chuter à 250 pieds. Il a alors perdu le contact avec la tour de contrôle.
«Le vol Sriwijaya Air flight SJ182 a perdu plus de 10'000 pieds en moins de quatre minutes après son départ de Jakarta» a précisé le site aéronautique sur Twitter. Des pêcheurs interrogés sur la chaîne de télévision Kompas ont dit avoir trouvé des débris dans la zone des 1000 îles, au large de la capitale, mais il n'y a eu aucune information officielle sur leur origine.
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Pour rappel, un des fils de l'attaquant d'YB est décédé mardi soir, soit la veille du déplacement des Bernois à Stuttgart, après une courte maladie.
11.12.2024
Le Tribunal fédéral rejette les recours sur la votation sur l'AVS
Le Tribunal fédéral a rejeté à l'unanimité les recours des Vert-e-s et des Femmes socialistes contre la votation de septembre 2022 sur l'AVS. Cette dernière est donc maintenue. Les juges ont invoqué la sécurité du droit. Le principe du rejet n'a guère été discuté durant l'audience. Les juges ont davantage débattu de la question de la gravité de la violation des droits politiques due à l'information erronée du Conseil fédéral. Faute d'accord sur la qualification de cette violation, ils ont décidé de ne pas la mentionner dans la motivation de l'arrêt.
12.12.2024
Le Grand Noël des animaux
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Le Tribunal fédéral rejette les recours sur la votation sur l'AVS