Dix clients ont récemment fait scandale dans un restaurant anglais. Après avoir englouti un repas d'une valeur de 390 livres (environ 435 francs), comprenant notamment des steaks et des pâtes à la carbonara, ils ont refusé de régler l'addition, qualifiant la nourriture de «merde».
Lors de leur visite au restaurant «La Banca» à Selsey, en Grande-Bretagne, un groupe de dix personnes, composés de quatre adultes et six enfants, a provoqué des troubles. Après avoir dégusté divers plats, ils ont refusé de payer la facture totale de 390 livres, en déclarant que «la nourriture était de la merde et qu'ils ne paieraient pas.»
Selon Neil Kimber, le gérant, les clients semblaient avoir planifié leur démarche: «Ils savaient ce qu'ils faisaient», assure-t-il au tabloïd britannique «Sun».
L'incident a rapidement fait le tour de la Grande-Bretagne.
Sur la page Facebook du restaurant «La Banca», l’équipe a exprimé sa colère, qualifiant les clients de «personnes horribles» qui, après avoir consommé tout leur repas et dépensé 60 livres supplémentaires en alcool, ont décrié la nourriture comme étant «horrible». Le restaurant a affirmé que «ces gens ne comprennent pas l'impact que cela peut avoir sur une petite entreprise et ses employés».
Incident similaire en Cornouailles
Apparemment, il ne s'agit pas d'un cas isolé, de telles situations se produisent de plus en plus souvent dans les environs, selon le propriétaire du restaurant.
Un incident similaire a récemment eu lieu en Cornouailles, où quatre clients ont quitté un restaurant sans payer une facture de 319 livres, prétextant une pause cigarette, pour ensuite partir en voiture sans revenir.