Hélicoptère engagé Des malfaiteurs font exploser un bancomat à Dottikon

me, ats

11.5.2023 - 09:46

Des inconnus ont fait exploser un bancomat dans la nuit de mercredi à jeudi à Dottikon (AG). Un hélicoptère a été engagé pour tenter de retrouver les auteurs.

Des inconnus ont fait exploser un bancomat dans la nuit de mercredi à jeudi à Dottikon (AG).
Des inconnus ont fait exploser un bancomat dans la nuit de mercredi à jeudi à Dottikon (AG).
Police cantonale AG

Keystone-SDA, me, ats

L'explosion a eu lieu jeudi vers 2h30. Les malfaiteurs sont en fuite. «Une vaste chasse à l'homme a été lancée», mais sans résultat jusqu'à présent, a indiqué jeudi la police cantonale argovienne.

Il ne reste qu'un grand trou sur le mur extérieur du bâtiment dans lequel était placé le bancomat, précise la police. L'immeuble a aussi subi des dommages. Les habitants ont été priés de ne pas quitter leur domicile. La rue a été temporairement fermée à la circulation pour permettre le relevé des traces.

Comme à chaque fois que des explosifs sont utilisés, c'est le Ministère public de la Confédération qui est compétent. Il a mandaté l'Office fédéral de la police pour mener l'enquête en collaboration avec la police cantonale argovienne.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des inconnus avaient déjà fait exploser un distributeur de billets à Buchs (ZH). L'année dernière, une quarantaine de bancomats ont été dynamités en Suisse, soit le double de l'année précédente.