Urbanisme Des panneaux pour orienter les piétons en ville de Lausanne?

ll, ats

23.3.2022 - 12:42

Des villes comme la Chaux-de-Fonds et Bâle ont développé des signalétiques pour orienter les piétons en ville. À Lausanne, un postulat demande à la ville d'étudier l'opportunité d'un tel système, utile aux habitants comme aux touristes.

La signalétique pourrait inclure des circuits alternatifs pour les poussettes (Image prétexte).
La signalétique pourrait inclure des circuits alternatifs pour les poussettes (Image prétexte).
ATS

Keystone-SDA, ll, ats

«La topographie de la ville rend peu aisée, à celles et ceux qui n'ont pas l'habitude des explorations piétonnes, l'identification du meilleur itinéraire pour se rendre d'un endroit à une autre», écrit Sarah Neumann (PS), auteure du texte déposé mardi au Conseil communal. Il existe pourtant de nombreux chemins et raccourcis qui font de la marche «la mobilité la plus efficiente pour certains parcours».

L'élue propose de développer un système d'orientation spécifique pour les piétons, qui intègre les temps de parcours jusqu'aux destinations indiquées, à la manière des panneaux jaunes des chemins de randonnée. Les destinations pourraient être les monuments et lieux touristiques de la cité olympique, mais aussi les principales infrastructures publiques de service, culturelles et sportives. Des circuits alternatifs pourraient aussi être proposés, pour fauteuils roulants et les poussettes par exemple.