Trajet chaotique vers Milan Des passagers d'un train CFF restent debout plusieurs heures

zis/trad

20.4.2024

De nombreux passagers ont dû rester debout pendant des heures samedi dans un Eurocity reliant Bâle à Milan. Une femme est même tombée dans les pommes. La raison de ce voyage chaotique: une composition raccourcie.

Les CFF ont confirmé que la réduction du nombre de voitures était due à un dysfonctionnement.
Les CFF ont confirmé que la réduction du nombre de voitures était due à un dysfonctionnement.
sda

zis/trad

20.4.2024

Le train, qui est normalement composé d'une rame double, n'était cette fois-ci qu'en formation simple, comme le rapporte «20 Minutes». Cela a entraîné une pénurie de places assises et un train surpeuplé.

Les passagers ont été contraints de se tenir debout dans les couloirs ou de s'asseoir par terre. Selon une passagère, les conditions à bord étaient chaotiques. Il n'y a pas eu d'annonces appropriées et il y avait trop peu d'agents de train. De nombreux touristes n'ont pas compris ce qu'il se passait car il n'y avait pas d'annonce en anglais.

Une femme est même tombée dans les pommes. «Les passagers ont ensuite fait de la place pour qu'elle puisse s'asseoir par terre et quelqu'un lui a offert de l'eau», a déclaré la passagère à 20 Minutes.

Les CFF ont confirmé que la réduction du nombre de voitures était due à un dysfonctionnement et que les passagers concernés peuvent prétendre à une indemnisation en contactant le Contact Center des CFF.