Impressionnant Des plongeurs nourrissent des requins-marteaux à la main

tsha

17.3.2020

Contact très rapproché: deux plongeurs ont nourri des requins-marteaux au large des îles Bimini.

Les requins-marteaux ne sont pas vraiment dangereux pour l’homme. Leurs attaques sont extrêmement rares, alors même que ces poissons à la tête particulière ne cessent de rencontrer des plongeurs. Il est toutefois déconseillé de reproduire ce que deux plongeurs professionnels ont osé faire au large des îles Bimini, aux Bahamas: les deux hommes ont nourri des requins-marteaux en leur donnant des poissons morts.

Selon l’espèce, les requins-marteaux peuvent atteindre une taille de six mètres. S’ils se nourrissent principalement de petits poissons et d’invertébrés, des cas de cannibalisme sont également identifiés. Les requins-marteaux vivent principalement dans les régions côtières tropicales et subtropicales.

En Asie notamment, leurs ailerons sont considérés comme un mets délicat, raison pour laquelle ils sont classés en tant qu’espèces menacées. Néanmoins, de nombreux spécimens meurent également en tant que prises accessoires. Ces photos, prises au large de Bimini, montrent à quel point les requins-marteaux sont des animaux majestueux – et combien il est important de les protéger.

Les secrets des grands fonds marins

Le monstre du Loch Ness: et s'il y avait anguille (géante) sous roche?

Retour à la page d'accueil