Genève

Des réfugiés guideront cinq randonnées dans la campagne

za, ats

9.6.2022 - 18:03

Des réfugiés résidant dans les centres d'hébergement collectif de l'Hospice général guideront cinq randonnées dans la campagne genevoise, de juin à octobre. La première partira de la gare de Coppet pour rejoindre le centre de Rigot, près de la place des Nations, à Genève (archives).
ATS

Des réfugiés résidant dans les centres d'hébergement de l'Hospice général guideront cinq randonnées dans la campagne genevoise de juin à octobre. Le projet vise à faciliter l'intégration des migrants en leur faisant découvrir le canton et en pratiquant une activité physique avec la population genevoise.

za, ats

9.6.2022 - 18:03

La première randonnée aura lieu le 22 juin, avec un parcours de 17 kilomètres de Coppet à la place des Nations de Genève, où se trouve le centre d'hébergement de Rigot, a indiqué jeudi l'Hospice général. Ces événements publics et ouverts à tous sont organisés avec Léman Running. Liées au centre d'hébergement collectif pour migrant, elles permettent de découvrir la campagne genevoise une fois par mois.

En guise de préparation, les guides réfugiés participent à des ateliers donnés par des professionnels: cartographie, nutrition du sport, santé, connaissances du terrain. Par ailleurs, ils rendront compte à l'association Genève Rando de l'état du balisage des chemins empruntés.

Les cinq randonnées couvrent en tout cent kilomètres dans le canton. Chacune d'entre elles se terminera par un pique-nique ou un goûter pour reprendre des forces et poursuivre les échanges.

za, ats