Les rangers du Ministère de l'environnement du Queensland ont capturé des images impressionnantes, qu'ils utilisent à des fins de prévention.
Des dizaines de requins affamés dévorent le cadavre d'une baleine!
Les rangers du Ministère de l'environnement du Queensland ont capturé des images impressionnantes, qu'ils utilisent pour faire de la prévention.
08.07.2023
La scène a de quoi faire frissonner: une cinquantaine de requins-tigres se font les crocs sur le cadavre d'une baleine à bosse, dont il ne restera bientôt qu'une carcasse.
La vidéo a été tournée dans la baie d'Hervey, située dans le Queensland, en Australie. Alors que les rangers du Ministère de l'environnement s'étaient rendus sur place le 23 juin pour inspecter le cadavre de la baleine, ils ont assisté de près au carnage. Et ils ont décidé de l'immortaliser pour en faire de la prévention.
Souvent, des curieux s'approchent des cadavres d'animaux marins. La vidéo leur prouve que c'est imprudent, car «là où il y a des baleines mortes, il y a probablement des requins à proximité», déclare le chef des rangers.
Le message: ne s'en approcher sous aucun prétexte, même si le corps de l'animal marin s'est échoué près du rivage. Les requins peuvent aussi être présents là où il n'y a qu'une faible quantité d'eau. De plus, les cadavres de baleines peuvent aussi transmettre des maladies, préviennent les rangers.
Il n'est pas rare de voir des baleines mortes dans cette zone, qui se trouve sur leur route de migration.