Vacances à l'eau ! Des seniors suisses font couler leur camping-car à 450'000 francs 

Sven Ziegler

9.7.2024

Les vacances en camping-car d'un couple suisse ont tourné court. Leur véhicule à 450'000 francs s'est soudainement mis en marche et s'est échoué dans l'Elbe. Heureusement, plus de peur que de mal...

Le camping-car est retiré de l'Elbe.
Le camping-car est retiré de l'Elbe.
KEYSTONE

Sven Ziegler

9.7.2024

Un couple suisse, Kurt (69 ans) et Trudi Waiser (69 ans), de passage à Hambourg, s'est arrêté sur une aire de stationnement pour camping-cars très prisée du Fischmarkt. En essayant de garer le camping-car de manière optimale, Kurt est descendu pour vérifier l'emplacement.

C'est alors que le véhicule à 450'000 francs s'est soudainement mis en marche arrière et a dévalé une pente caillouteuse, comme l'écrit le "Bild". Trudi était assise à l'arrière du camping-car lorsqu'il a dévalé la pente et franchi une clôture avant d'échouer dans l'Elbe.

Kurt a immédiatement appelé les pompiers et a grimpé lui-même jusqu'au véhicule pour sauver sa femme. Heureusement, il a pu la libérer presque indemne.

Pas de blessures graves

Selon "Bild", de nombreux sauveteurs étaient sur place, dont des plongeurs, un service de secours, un hélicoptère et la police, ce qui a attiré de nombreux curieux. Le couple a été accompagné jusqu'en haut de la pente.

Ils s'en sont sortis avec quelques égratignures et des dégâts considérables sur leur camping-car, mais n'ont pas subi de blessures graves.