Météo

La Suisse encore frappée par de violents orages et ce n'est pas fini

ot, ats

1.7.2022 - 06:12

Des violents orages se sont abattus sur la Suisse dans la nuit de jeudi à vendredi. Le Jura, l'Oberland bernois, le Tessin et la Suisse orientale ont été particulièrement touchés, mais aucun dégât important n'a été signalé pour le moment.

ot, ats

1.7.2022 - 06:12

Un ruisseau est sorti de son lit dans le canton de Schwytz, a indiqué la police cantonale. La route principale entre Pfäffikon (SZ) et Freienbach (SZ) a été fermée.

Des grêlons mesurant jusqu'à 5 cm de diamètre se sont abattus sur Berthoud (BE), a annoncé SRF Meteo. Des chutes de grêle ont également été rapportées dans le canton du Jura et à Bâle-Ville.

Par endroits, il est tombé de grandes quantités d'eau. Vingt-et-un millimètres de pluie ont ainsi été mesurés à Locarno (TI) en dix minutes, selon MeteoNews. Les précipitations étaient accompagnées de vents forts. Les rafales les plus violentes ont été enregistrées au Tessin, avec 129 km/h au mont Cimetta (TI) et 117 km/h à Locarno.

Les orages ont précédé un front froid, qui va continuer à traverser la Suisse vendredi, apportant un net refroidissement dans le pays. De nouveaux orages violents sont attendus, en particulier sur le versant sud des Alpes.

ot, ats