Base-jump et parapenteDeux accidents mortels dans l'Oberland bernois
pa, ats
19.9.2022 - 16:21
Deux accidents mortels de sport extrême se sont produits dimanche dans la commune de Lauterbrunnen, dans l'Oberland bernois. Le premier a coûté la vie à un base-jumper, le second à un pilote de parapente.
pa, ats
19.09.2022, 16:21
ATS
Dimanche, un base-jumper a fait une chute à Lauterbrunnen (BE), indique lundi la police cantonale bernoise. L'homme, un Australien âgé de 40 ans, s'était rendu avec une autre personne à la base de départ «Nose».
Pour des raisons qui restent à déterminer, peu après le saut, il a percuté plusieurs fois une paroi rocheuse avant de tomber de manière incontrôlée sur un arbre et finalement au sol, selon le communiqué. Les sauveteurs d'Air-Glaciers et du Secours Alpin Suisse, immédiatement alertés, n'ont pu que constater sur place son décès.
Décès d'un parapentiste
La même commune bernoise a été dimanche le théâtre d'un grave accident de parapente, sur l'aire d'atterrisage de Stechelberg, selon un communiqué séparé de la police cantonale. Le pilote a succombé sur les lieux à ses blessures.
Selon les premières clarifications, le Suisse de 48 ans habitant le canton de Berne voyageait avec un groupe. Avant même d'atteindre la zone d'atterrissage, le parapentiste s'est retrouvé en difficulté pour des raisons qui restent à déterminer et a ensuite chuté au sol.