Accident mortel

Deux alpinistes italiens perdent la vie en Suisse

clsi

14.9.2021 - 16:17

clsi

14.9.2021 - 16:17

Deux alpinistes, l'un de 25 ans et l'autre de 48 ans, ont perdu la vie lors d'une ascension entre la Suisse et la province de Sondrio en Italie. Tous deux provenaient de la région de Bergame au nord de l'Italie.

Piz Badile peak with its northern edge and the famous northeastern flank above Bondo in the canton of Grison's Val Bregaglia valley, Switzerland, pictured on March 21, 2009. (KEYSTONE/Arno Balzarini)

Der Piz Badile mit der Nordkante und der beruechtigten Nordostwand im Schatten oberhalb Bondo im buendnerischen Bergell, aufgenommen am 21. Maerz 2009. (KEYSTONE/Arno Balzarini)
Les deux hommes étaient partis samedi de la cabane de Sasc Furà dans les Grisons pour rejoindre la face nord-est du pizzo Badile, à cheval entre la Suisse et l'Italie, avec l'intention de rejoindre le refuge Gianetti dans la région de Val Masino en Italie.
KEYSTONE

Les deux hommes étaient partis samedi de la cabane de Sasc Furà dans les Grisons pour rejoindre la face nord-est du pizzo Badile, à cheval entre la Suisse et l'Italie, avec l'intention de rejoindre le refuge Gianetti dans la région de Val Masino en Italie. Mais ils ne sont jamais arrivés à destination.

Après l'annonce de leur disparition, les recherches ont commencé, tant sur le versant italien que suisse de la montagne. Des traces ont finalement été trouvées sur le versant suisse, près d'une crevasse au pied de la paroi. Les deux alpinistes ont été récupérés par la Rega.

clsi