Deux automobilistes filaient à plus de 160 km/h sur La Côte

ATS

8.4.2021 - 11:22

Deux automobilistes ont été flashés à plus de 160 km/h sur des routes limitées à 80 km/h la semaine dernière à Gingins et Saint-Cergue (VD). 

ATS

8.4.2021 - 11:22

Deux automobilistes ont été dénoncés pour délit de chauffard (archives).
ATS

Le 28 mars dernier, un conducteur de 30 ans s'est fait pincer à 170 km/h (165 km/h après déduction légale) à Gingins. Le 3 avril, un contrôle radar a flashé un automobiliste de 61 ans qui roulait à 168 km/h (161 km/h après déduction) à Saint-Cergue, a annoncé jeudi la police cantonale vaudoise.

Auditionnés dans un centre de gendarmerie mobile en présence d'un avocat commis d'office, ils se sont vu retirer leur permis de conduire. Le Parquet a ouvert des procédures pénales.

Infraction passible d'une peine de prison

La police rappelle que la vitesse inadaptée est l’une des causes principales des accidents de la route avec victimes. Selon les dispositions de «Via sicura», le délit de chauffard est notamment réalisé lorsque la vitesse maximale autorisée est dépassée d'au moins 60 km/h là où elle est limitée à 80 km/h.

Cette infraction est passible d'une peine de prison d'un à quatre ans, d'un retrait du permis d'au moins deux ans et de la confiscation du véhicule utilisé.