New York

Deux blessées dans une attaque au musée d'art moderne à New York

ATS

13.3.2022 - 01:05

Deux femmes ont été blessées samedi après-midi à coups de couteau dans le musée d'art moderne de New York (MoMa), a indiqué la police. Le site, l'un des plus visités de la grande de la côte Est des Etats-Unis, a été évacué.

Le MoMa, le musée d'art moderne de New York, a été évacué après l'attaque au couteau.
ATS

ATS

13.3.2022 - 01:05

Les deux victimes, blessées «au dos, à la clavicule et à la nuque», ont été immédiatement hospitalisées, a indiqué le commissaire adjoint au renseignement et à l'antiterrorisme de la police new-yorkaise (NYPD). «On nous a dit qu'elles iraient bien», a-t-il précisé.

Le suspect de l'agression, qui n'avait pas été arrêté samedi en fin d'après-midi, a été présenté par la police comme un visiteur régulier, dont la carte de membre du MoMA venait d'expirer, parce qu'il avait causé deux incidents «ces derniers jours» dans le musée.

«Il s'est énervé»

Samedi, quand l'entrée lui a été refusée, «il s'est énervé [...] a sauté par-dessus le bureau de la réception et a attaqué et poignardé deux employés du musée, à plusieurs reprises», a décrit le policier.

Plusieurs vidéos et photographies postées sur les réseaux sociaux ou par les médias montraient les visiteurs sortir du musée au moment de son évacuation.

Le MoMA possède des chefs-d'oeuvre de Vincent van Gogh, Pablo Picasso, Andy Warhol et Frida Kahlo.

ATS