Deux cambrioleurs arrêtés à Chiètres (FR) grâce à un chien policier

st, ats

18.9.2021 - 16:35

Deux jeunes cambrioleurs, âgés de 14 et 16 ans, ont été arrêtés samedi par la police cantonale fribourgeoise, alors qu'ils tentaient de pénétrer dans un appartement à Chiètres (FR). Le flair d'un chien policier a été décisif.

Le chien policier Snatch, age de 11 semaines et de race Berger Allemand, nouvelle recrue de la Police cantonale vaudoise photographie proche de sa condructrice de chien (gendarme) de la brigade canine de la gendarmerie vaudoise ce mercredi 7 juin 2017 a Lausanne. La formation en defense operationnelle de Snatch va durer deux ans, il pourra ensuite integrer en mai 2019 la brigade canine de la gendarmerie vaudoise qui compte actuellement 17 chiens. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)..Snatch, a police sniffer dog aged of 11 weeks pose with a police officer of the cantonal police of Vaud, in Lausanne, in the Canton of Vaud, Switzerland, Wednesday, June 7, 2017.(KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Le flair d'un chien policier a été décisif dans l'arrestation des cambrioleurs. (image d'illustration)
KEYSTONE

st, ats

18.9.2021 - 16:35

Samedi vers 03h00, la police cantonale a reçu plusieurs appels pour signaler le comportement suspect des deux personnes, qui tentaient de forcer des véhicules et des habitations dans un quartier résidentiel de Chiètres, indique-t-elle dans un communiqué. L'intervention d'un chien policier a permis de rapidement les localiser.

Les deux suspects, sans domicile connu et refusant de décliner leur identité, ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Plusieurs véhicules ont été endommagés par les deux mineurs. Le montant des dégâts reste pour l'heure inconnu.

st, ats