Deux femmes et un chien sauvés de la noyade dans le Rhin

hl, ats

13.8.2021 - 20:34

Deux femmes et un chien debout sur un paddle se sont retrouvés en difficulté vendredi après-midi dans le Rhin à Schaffhouse. Surprises par la force du courant vers 16h00, elles n'ont pu que s'accrocher avec leurs mains à la corniche en contrebas d'un pont.

The Rhine with a view of th Wettstein bridge and in the background the Middle Bridge, on Friday, July 16, 2021 in Basel. The high water mark was exceeded on the Rhine near Basel days ago and shipping traffic had to be suspended. (KEYSTONE/Patrick Straub)
Les agents ont dû se jeter à l'eau pour secourir les deux femmes et leur animal. Ici, le Rhin avec une vue sur le Wettsteinbrücke, à Bâle. 
KEYSTONE

hl, ats

13.8.2021 - 20:34

Témoin de la scène, un homme est parvenu à les retenir grâce à la laisse du chien jusqu'à l'arrivée de la police. Les agents ont dû se jeter à l'eau pour secourir les deux femmes et leur animal, indique la police cantonale dans un communiqué.

Toutes les personnes impliquées sont finalement sorties indemnes de l'aventure. Alors que plusieurs personnes ont perdu la vie ces derniers jours dans des cours d'eau, la police cantonale schaffhousoise rappelle à la prudence au regard de la violence du courant du fleuve.

hl, ats