Deux femmes perdent la vie dans des incendies en Suisse alémanique

ch, ats

12.12.2021 - 16:18

Deux femmes ont perdu la vie ce week-end en Suisse alémanique dans deux incendies distincts. Un des sinistres s'est déclaré dans un établissement médico-social.

Les pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) interviennent sur un feu de comble d'une maison, ce vendredi 5 novembre 2021 a Versoix pres de Geneve. Un incendie s'est declare dans les combles situee au 38 rte de Suisse ou 5 pompiers ont ete blesses durant l'intervention. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Image d'illustration
KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

ch, ats

12.12.2021 - 16:18

La première, une femme de 76 ans, n'a pas survécu à ses graves brûlures à la suite de l'incendie de l'appartement du 2e étage d'un EMS samedi soir à Ennetbürgen (NW). Elle est décédée dimanche matin dans un hôpital hors du canton où elle avait été héliportée.

Il a fallu une centaine de pompiers, alertés à 20h45 via un système d'alarme incendie automatique, pour venir à bout du sinistre. Les six autres résidents du foyer ont été évacués préventivement, deux d'entre eux étant hospitalisés pour une intoxication à la fumée. Les quatre autres, indemnes, ont cependant subi un choc, a indiqué la police cantonale. La cause de l'incendie est en cours de clarification.

Une autre femme, âgée de 87 ans, a péri dans l'incendie de son appartement samedi soir à Wädenswil (ZH). Ce sont des passants qui ont donné l'alerte vers 23h00 après qu'ils ont aperçu de la fumée s'échappant des fenêtres d'un immeuble.

Les secouristes n'ont pu pénétrer dans l'appartement enfumé qu'avec des appareils respiratoires, a indiqué dimanche la police du canton de Zurich. La femme était seule au moment de l'incendie. Là non plus, la cause n'est pas encore claire.

ch, ats