Deux hommes inculpés d'assassinat Thurgovie: ils auraient tiré sur leur victime avant de la jeter au lac

sime, ats

14.8.2023 - 12:13

Le Ministère public thurgovien a inculpé deux hommes d'assassinat pour une affaire qui remonte à 2007. Ils sont accusés d'avoir tué par balles un Egyptien de 27 ans, puis d'avoir coulé son corps dans le lac de Barchet près d'Oberneunforn (TG).

Keystone

sime, ats

L'accusation déposée auprès du tribunal de district de Frauenfeld est dirigée contre un Suisse de 62 ans et un Italien de 58 ans, a annoncé le Ministère public lundi. Ce dernier requiert une condamnation pour assassinat.

Le Suisse et l'Italien sont accusés d'avoir attiré leur victime sous un faux prétexte à la lisière d'une forêt près de Frauenfeld en décembre 2007. Là, ils lui auraient tiré dessus plusieurs fois avec un pistolet, dirigeant le dernier coup sur sa tête. Le corps de la victime a finalement été retrouvé dans le lac de Barchet, lesté avec un bloc de béton de 30 kilos.

Pas d'aveux

Les deux suspects n'ont pas avoué les faits reprochés, a déclaré Fabian Mörtl, porte-parole du ministère public thurgovien, à Keystone-ATS. Le ministère public a ordonné la mise en détention pour des motifs de sûreté du suspect de 62 ans, en détention provisoire depuis son arrestation. Le deuxième homme ne se trouve pas en détention actuellement, a précisé M. Mörtl.

Les autorités de poursuite pénale avaient rouvert l'affaire en mars 2022, alors que l'enquête n'avait pas abouti dans un premier temps. La police cantonale thurgovienne avait lancé un appel à la population dans le cadre d'une émission télévisée alémanique dédiée aux affaires judiciaires non résolues. L'évaluation de nouveaux indices avait notamment permis d'identifier les suspects.

La peine requise ne sera communiquée que lors du procès, a expliqué M. Mörtl. Pour un assassinat, la peine d'emprisonnement peut aller de dix ans à la perpétuité.