Drame à NussbaumenDeux hommes de 24 et 43 ans victimes des explosions
ga, ats
14.6.2024 - 12:17
Les deux personnes tuées dans les explosions survenues jeudi dans un parking souterrain à Nussbaumen (AG) sont un Italien de 43 ans et un Suisse de 24 ans. La police suppose que des feux d'artifice sont à l'origine des explosions.
Keystone-SDA, ga, ats
14.06.2024, 12:17
14.06.2024, 13:13
ATS
Les enquêteurs pensent qu'une batterie de feux d'artifice a provoqué les explosions, mais pas des explosifs à proprement parler, a indiqué vendredi Daniel Wächter, porte-parole de la police cantonale argovienne, lors d'une conférence de presse à Nussbaumen. L'enquête se poursuit.
La statique des bâtiments est en cours d'examen. Des voitures ont été déplacées afin de réduire la charge sur le plafond au-dessus du parking souterrain. Une pelleteuse a transporté des débris hors du parking.
Electricité coupée
Le centre commercial situé juste à l'entrée du parking souterrain était ouvert vendredi. Un restaurant et deux magasins ont été endommagés. L'électricité a été coupée dans tous les bâtiments. Le courant sera rétabli progressivement, a précisé la police.
Les explosions ont provoqué un choc dans la commune. On ne voit des images similaires que dans les régions en guerre, a déclaré Bettina Lutz-Güttler, présidente de la commune d'Obersiggenthal (AG), dans une vidéo du Blick. Nussbaumen fait partie de la commune d'Obersiggenthal.
Une centaine d'habitants évacués
Les autorités ont organisé des lieux d'hébergement pour les personnes évacuées des immeubles locatifs situés au-dessus du parking souterrain. Une centaine de personnes ont été évacuées. Certains locataires ont déjà pu regagner leur logement.
La police a été informée jeudi peu avant 19h00 que des explosions se sont produites dans le parking souterrain. Deux morts ont été retrouvés dans le parking. Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées.
Un important dispositif de pompiers et de secouristes a été déployé. Les travaux d'extinction se sont achevés dans la nuit. Aucune autre personne n'a été retrouvée morte ou blessée. Les dégâts matériels sont considérables.
Explosions dans un parking souterrain en Argovie
A Nussbaumen, des explosions ont fait au moins 2 morts et 11 blessés. Tout un dispositif de sécurité a été mis en place.