Sinistre en ValaisDeux morts dans l'incendie d'un immeuble à Viège
zd, ats
14.10.2024 - 11:52
Un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble à Viège a provoqué la mort de deux personnes. L’identification formelle des victimes est en cours.
14.10.2024, 11:52
14.10.2024, 12:17
ATS
Alertée vers 02h20, la centrale d'engagement de la police cantonale a immédiatement mobilisé les sapeurs-pompiers de Viège. Une fois dans les locaux, les secours ont découvert une personne sans vie, indique la police cantonale dans un communiqué. «Une autre personne, probablement gravement intoxiquée par la fumée, a été transportée dans un état critique à l’hôpital de Viège», où elle a succombé à ses blessures dans la matinée.
L’incendie, qui s’est déclaré à l’étage, a rapidement été maîtrisé, mais la fumée qui s’est propagée dans le bâtiment a nécessité l’évacuation d’une vingtaine de personnes, ajoutent les forces de l'ordre. Plusieurs d'entre elles ont été transportées dans les hôpitaux de Viège et de Sion pour y subir des examens médicaux. Elles ont depuis pu quitter les sites, précise à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale.
Les dégâts à l'immeuble étant importants, il n'est plus possible de s'y reloger pour l'instant. Les personnes évacuées ont été hébergées dans une salle de sport «dans laquelle elles pourront rester en tout cas deux nuits», souligne-t-il.
Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie.