Neuchâtel Deux personnes âgées retrouvées mortes

js, ats

30.11.2023 - 15:37

Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort mardi soir dans son logement, situé dans une localité du littoral neuchâtelois. Il s’agit d’un nonagénaire et d’une femme octogénaire. Une arme à feu a été découverte.

Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort (image d’illustration).
Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort (image d’illustration).
ats

js, ats

30.11.2023 - 15:37

Selon les premiers éléments de l'enquête, «les faits semblent s’être déroulés à huis clos», a indiqué jeudi la police neuchâteloise. Une instruction pénale a été ouverte.

Cette affaire a nécessité l’engagement de deux patrouilles de gendarmerie, d’une enquêtrice de la police judiciaire ainsi que des spécialistes du commissariat forensique. «L‘enquête étant en cours, il ne sera pas donné plus d’informations», a précisé la police.

Ce drame fait écho à une autre affaire survenue en juin à Neuchâtel, en lien avec des personnes âgées. Une femme de 78 ans avait perdu la vie lors de violences au sein de son couple. L’auteur présumé, le mari de la victime, avait été interpellé sur les lieux du drame.

Ce couple, presque octogénaire et marié de longue date, n'était pas connu de la police pour des antécédents de violence conjugale.

js, ats