GenèveDeux personnes retrouvées inanimées après un incendie au Lignon
fb, ats
6.7.2023 - 07:18
Deux personnes ont été retrouvées inanimées dans la nuit de mercredi à jeudi après un incendie dans des caves au Lignon, à Genève. Leur pronostic vital est engagé, ont annoncé les secours.
Keystone-SDA, fb, ats
06.07.2023, 07:18
06.07.2023, 09:45
ATS
L'incendie, qui s'est déclaré peu après minuit, a provoqué beaucoup de fumée dans la cage d'escalier de l'immeuble, ont indiqué les pompiers dans un communiqué jeudi.Une équipe de reconnaissance et sauvetage a trouvé deux personnes inanimées dans la cage d'escalier.
Elles ont été extraites et la réanimation a immédiatement débuté. Elles ont été transportées aux HUG avec un pronostic vital engagé, selon le communiqué. Dix autres personnes ont été contrôlées mais n'ont pas dû être conduites à l'hôpital.
Le feu a été maîtrisé à 02h40. Plus d'une cinquantaine de pompiers sont intervenus, avec sept engins. Cinq ambulances ainsi qu'un médecin ont également été dépêchés sur place. Une enquête de police a été diligentée.
«Il est important de rappeler que dans des cas pareils, il faut se calfeutrer, obturer les espaces sous les portes, ainsi que se manifester à la fenêtre auprès des pompiers ou appeler le 118», a souligné le porte-parole.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un autre incendie s'était déjà produit à Vernier, ravageant la façade d'une école primaire, mais ne faisant pas de blessé. Là aussi, une enquête a été ouverte.