Sachseln (OW)

Deux randonneurs à skis tués par une avalanche à Sachseln (OW)

hl, ats

13.2.2022 - 16:54

Le danger d'avalanche était ce week-end de 2 sur une échelle de 5, soit mesuré, selon l'Institut pour l'étude de la neige wet des avalanches (Photo d'illustration).
ATS

Deux randonneurs à skis n'ont pas survécu à l'avalanche qui les a emportés samedi à Sachseln (OW). Agés de 51 et 31 ans, ces deux hommes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital où ils ont été héliportés, a indiqué dimanche le Ministère public cantonal.

hl, ats

13.2.2022 - 16:54

Les deux hommes étaient partis pour une randonnée à skis de Bitzlischwand en direction de Wandelen, via Mettental. Ne les voyant pas rentrer en fin d'après-midi, leurs proches ont appelé la Rega, a précisé le Ministère public d'Obwald.

Selon les premières constatations, les deux randonneurs à skis ont été pris dans une avalanche de neige qui s'est déclenchée au-dessus d'eux. L'équipe héliportée de la Rega a pu les localiser dans le cône d'avalanche, puis les secourir, a précisé le Parquet. Samedi, le danger d'avalanches était de 2 sur 5, soit mesuré, selon l'institut pour l'étude de la neige et des avalanches, ont précisé les enquêteurs qui doivent désormais établir les circonstances de l'accident.

hl, ats