Grisons Deux skieurs hors-piste meurent dans une avalanche

om, ats

4.2.2023 - 17:33

Une avalanche a enseveli samedi matin deux skieurs hors-piste, un homme de 54 ans et une femme de 56 ans, dans le Val Segnas, au-dessus de Disentis (GR). Tous deux ont perdu la vie. Une troisième personne n'a pas été emportée par l'avalanche ni blessée.

Une avalanche au-dessus de Disentis (GR) a tué deux skieurs hors-piste samedi (image prétexte).
Une avalanche au-dessus de Disentis (GR) a tué deux skieurs hors-piste samedi (image prétexte).
ATS

om, ats

4.2.2023 - 17:33

En raison de la mauvaise visibilité et des conditions météorologiques, les sauveteurs ont dû interrompre l'opération de sauvetage, a indiqué la police cantonale. Ils ont pu reprendre leur travail dans le courant de l'après-midi.

Dans un premier temps, le nombre de personnes touchées par l'avalanche ne pouvait pas être déterminé. Une enquête a été ouverte pour établir les causes de l'avalanche.

Le WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) a mis en garde les adeptes de sports de neige au vu du manteau blanc qui s'est formé dans la nuit de vendredi à samedi: dans l'est du pays, il s'agit probablement d'une des journées les plus dangereuses de l'hiver. Il y avait ainsi un fort danger d'avalanche, correspondant au niveau d'alerte le plus élevé, soit le degré 4, dans certaines régions grisonnes.

om, ats