Plus de peur que de mal

Deux valises oubliées ont bloqué la gare de Lausanne

gsi, ats

10.7.2021 - 16:19

La gare de Lausanne a été évacuée et le trafic ferroviaire interrompu durant deux heures samedi en début d'après-midi. En cause: deux valises oubliées sur un quai, qui ont obligé les forces de l'ordre à intervenir.

gsi, ats

10.7.2021 - 16:19

Des équipes de déminage sont intervenues et n'ont trouvé que des habits. «Ce sont des voyageurs qui ont oublié leurs valises», a indiqué Roger Müller, porte-parole de la police vaudoise, contacté par Keystone-ATS.

«Nous avons été obligés de procéder à une évacuation complète pour des raisons de sécurité. C'est un dispositif classique», a-t-il précisé. Il a ajouté que ce genre de situation arrivait de temps en temps, même si cela restait rare.

Durant l'interruption du trafic, de 13h10 à 15h20, les trains grandes lignes ont rebroussé chemin à Vevey, Palézieux, Morges et Yverdon. Les trains régionaux ont rebroussé à Renens, Lutry et La Conversion, ont précisé les CFF dans un communiqué.

«Retards résiduels»

Des lignes de bus ont été mises en service pour remplacer les trains supprimés sur les itinéraires Lausanne – Lutry, Lausanne – La Conversion et Lausanne – Vevey. La liaison avec Renens a été assurée via les métros M1 et M2.

Les CFF ont prévenu que «des retards résiduels» restaient à prévoir pour les déplacements en train dans la région jusqu'en soirée.

gsi, ats