Fribourg Deux voleurs présumés de troncs d’église arrêtés par la police

lp, ats

24.5.2023 - 15:37

La Police cantonale fribourgeoise a arrêté deux voleurs présumés d'argent se trouvant dans des troncs d’église. Interpellés à Le Pâquier-Montbarry, les personnes identifiées, deux hommes de 62 et 63 ans, étaient en possession de plus d’un millier de francs.

Les deux individus identifiés, des hommes de 62 et 63 ans, étaient en possession de plus d’un millier de francs, selon la police fribourgeoise (archives).
Les deux individus identifiés, des hommes de 62 et 63 ans, étaient en possession de plus d’un millier de francs, selon la police fribourgeoise (archives).
ATS

Keystone-SDA, lp, ats

Un dispositif bricolé permettant de soutirer l’argent hors des troncs d’église a été retrouvé sur l’une des personnes. Les faits remontent au 4 mai lorsque des tierces personnes ont annoncé le comportement suspect de deux occupants d’une voiture, a précisé un communiqué publié mercredi.

L’enquête a permis d’établir que l’auteur présumé de 62 ans s’est rendu dans les églises paroissiales de Château d’Oex (VD), Rossinière (VD), Albeuve (FR) et Le Pâquier-Montbarry (FR) pour commettre des vols dans les troncs, pendant que l’homme de 63 ans attendait à l’extérieur.

Les auteurs présumés ont été placés en arrestation provisoire, afin d’être auditionnés dans les locaux de police. Etant sous mandat d’arrêt pour d’autres délits, l’homme de 62 ans a été incarcéré, tandis que le conducteur a été relaxé au terme des mesures de police. Ils seront dénoncés au Ministère public.