Dijon

Dijon: deux lycéens agressés au couteau, un ado en garde à vue

ATS

3.2.2022 - 21:42

Deux lycéens ont été légèrement blessés à coups de couteau mercredi à Dijon, après une première agression similaire la veille sur un élève du même établissement, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Un adolescent est en garde à vue. (image d'illustration)
KEYSTONE

ATS

3.2.2022 - 21:42

Mercredi après-midi, un élève du lycée Hippolyte-Fontaine, âgé de 17 ans, a été attaqué à coups de couteau par plusieurs personnes, recevant des plaies légères. Peu après, un autre élève du lycée, du même âge, était blessé légèrement lors d'une attaque similaire dans un bus de la ville.

Ces deux victimes sont originaires de La Fontaine d'Ouche, un quartier sensible de Dijon où habite également l'adolescent placé en garde à vue, a précisé le procureur de la République, Olivier Caracotch, lors d'une conférence de presse jeudi.

Affaires peut-être jointes

Mardi, un élève de 16 ans du même lycée avait déjà été agressé par un groupe de personnes. L'élève a été attaqué au moment de sa pause, alors qu'il avait quitté le lycée. Il était revenu en courant dans son établissement, poursuivi par plusieurs personnes non identifiées qui lui avaient infligé plusieurs coups de couteau avant de prendre la fuite.

Trois enquêtes en flagrance ont été ouvertes mais, a précisé le procureur, «il n'est pas exclu» qu'elles soient jointes si un lien était découvert entre ces affaires.

Selon le procureur, les enquêteurs se penchent notamment sur un conflit entre bandes rivales de quartiers, qui aurait été déclenché à la suite d'éléments diffusés sur les réseaux sociaux.

ATS