«Il sait que sa faute n'est pas pardonnable» Disparition de Sihem: le suspect avoue, un corps est retrouvé 

ATS

2.2.2023 - 10:12

Un corps a été retrouvé jeudi après les aveux d'un homme en garde à vue, une semaine après la disparition près d'Alès (Gard) de Sihem, une jeune fille de 18 ans, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Disparition: le corps de Sihem, 18 ans, a été retrouvé (procureure)

Disparition: le corps de Sihem, 18 ans, a été retrouvé (procureure)

Le corps de Sihem, 18 ans, portée disparue dans le Gard, «a été retrouvé» et le suspect a indiqué l'"avoir tuée dans le cadre d'une dispute liée à leur relation amoureuse», annonce la procureure de Nîmes.

02.02.2023

Entendu en garde à vue avec son ex-compagne, une cousine de la disparue, l'homme de 39 ans a reconnu mercredi soir avoir tué la jeune fille, puis il a conduit les enquêteurs vers le corps, dans un bois sur la commune des Salles-du-Gardon, village limitrophe de La Grand Combe, où elle résidait, a-t-on précisé de même source.

«J'ai assisté un homme qui a décidé d'affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem et faire cesser un suspense insoutenable pour ses proches en guidant les enquêteurs», a déclaré à l'AFP l'avocat du meurtrier présume Jean-Marc Darrigade.

«Il sait que sa faute n'est pas pardonnable mais son silence n'aurait fait que l'aggraver», a ajouté Me Darrigade.

Le suspect a indiqué «avoir tué la jeune fille dans le cadre d'une dispute liée à leur relation amoureuse», a précisé la procureure de la République de Nîmes lors d'une conférence de presse.

Jeudi matin, le corps retrouvé n'avait pas encore été officiellement identifié comme étant celui de Sihem.

ATS